Vignoble

Notre vignoble ce compose de 3 Cépages typiques de la champagne : 1.20 hectares pinots meuniers, 85 ares pinots noirs et 10 ares de chardonnays. Notre terroir unique apporte au Champagne l’ identité de notre maison, en effet le sol argilo-calcaire typique de notre région allie puissance et rondeur à nos vins. L’age moyen de nos vignes est de 25 ans. Ces différents cépages vont nous permettre d’élaborer nos différents assemblages de cuvées.

Nous pratiquons une viticulture raisonnée liée à notre regard, nos convictions et au respect de l’environnement. En effet nous visons à l’horizon 2020 les certifications HVE ( haute valeur environnementales) et VDC (viticulture durable en champagne). Nous limitons l’utilisation de produits phytopharmaceutiques,  afin de protéger au maximum notre environnement. En ce qui concerne les sols toutes nos parcelles bénéficies d’un travail du sol et environ 1 ha du vignoble est enherbé.

 Le terroir vitivinicole est un concept qui se réfère à un espace sur lequel se développe un savoir collectif des interactions entre un milieu physique et biologique identifiable et les pratiques vitivinicoles appliquées, qui confèrent des caractéristiques distinctives aux produits originaires de cet espace »

Définition d’un «terroir» par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).

réalisation : Netcreative